Cher petit pois,

Voici une lettre ouverte à moi-même, sur mon parcours, mes apprentissages et sur les réflexions qui m’ont amenée là où je suis aujourd’hui. J’espère que tu te reconnaîtras un petit peu dans ces mots qui viennent du coeur.

Si tu veux en savoir plus sur la façon dont nous vivons au quotidien chez Youpeas et sur notre philosophie smart, je t’invite à t’inscrire à notre Smart Life Challenge! Tu recevras tous les jours pendant une semaine nos astuces pour vivre smart: morning routine, travailler moins et en faire plus, boire en mode smart, nos podcasts et livres préférés et pleins d’autres surprises sont au programme. Rejoins-nous vite !

Youpeas-Camille-Cher-Petit-Pois.jpg

Tu es têtue, intelligente, empathique, aventurière et tu n’en fais souvent qu’à ta tête.

Tu as toujours fui les chemins tout tracés et ce que tu préfères, c’est faire exactement ce que tu ne devrais pas.

Ton sac à dos est vite devenu ton meilleur ami. Tu as pu réaliser à quel point le monde pouvait être incroyable. De l’escalade des pyramides Maya aux randonnées dans les steppes mongoles en passant par la dégustation des plats les plus inconnus au Vietnam, tu as eu beaucoup de chance.

Parce que tu es gourmande et convaincue que nous, les humains, devrions prendre soin de nous et de notre environnement. Tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat.

Plutôt que des postes bien payés, tu as préféré te lancer dans l’aventure pois chiche!

On continuera à te dire que c’est trop dangereux, pas raisonnable, que tu n’as pas les moyens. Que tu devrais vraiment te reposer. N’écoute surtout pas.

Il y a ce proverbe chinois qui dit que chaque voyage de mille lieues a commencé par un pas.

Continue à aller là où tes pas te mènent, un pas après l’autre, en suivant ton instinct. Le voyage sera de plus en plus beau. Ne lâche jamais ton sac à dos, ton enthousiasme et ta volonté de contribuer à un monde meilleur.

Sois déterminée, reconnaissante et fais de chaque jour une aventure.

Camille

PS: prends toujours quelques cookies Youpeas dans ton sac !