Alixe de Vegalixou !

J’ai eu une conversation avec Alixe,  blogueuse qui a récemment pris une décision très courageuse, celle du genre qu’on adore dans la team Youpeas !  La conclusion, faites ce que vous aimez et vous y arriverez! On vous laisse lire son aventure! 

Alixe_vegalixou

Hello Alixe! 

Tu étais étudiante il y a encore quelques mois et maintenant, tu travailles dans un restaurant de cuisine végétale. 

Alixe, la première question qui paraît évidente: pourquoi avoir arrêté tes études de médecine ? 

« En effet, j’ai franchis le pas en janvier 2019. J’ai arrêté médecine après de nombreux mois d’hésitation et de déprime. Depuis, j’ai travaillé en restauration vegan afin de réfléchir à mes envies et aspirations. J’en profite pour m’installer à Londres, quelques mois et plus si affinités…(rires)

« Actuellement, je travaille dans le milieu de pâtisserie vegan tout en m’entraînant à coté pour passer en candidat libre en juin prochain le cap pâtisserie.« 

Pour  répondre plus précisément à ta question, j’ai toujours beaucoup travaillé et aimé l’école mais depuis que je suis en médecine, ce travail intellectuel quotidien qui m’empêche de m’écouter et de prendre soin de moi m’a rendue malade et a ravivé l’anorexie de mon adolescence. Fin 2017 j’étais vraiment dans un état très préoccupant et j’ai vraiment cru que j’allais mourir. Puis grâce à l’hypnose et a un gros travail de développement personnel, j’ai décidé de m’écouter sur l’alimentation mais aussi sur mes envies. 

C’est là que j’ai compris que ce qui me plaisait en médecine, c’était le contact humain et une prise en charge complète du patient (physique et psychique).

« Malheureusement la médecine moderne n’est pas du tout comme je l’attendais et je ne me voyais pas faire ça toute ma vie.« 

Alors malgré la prise de risque, je préfère suivre mon intuition, continuer de retrouver la santé et rendre les gens heureux en partageant ma passion. 

C’était la meilleure décision de ta vie ?  

La meilleure je ne sais pas, l’avenir me le dira !

« En tout cas pour l’instant, je ne regrette rien et je pense qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. »

Car durant ces dernières années, je n’ai pas beaucoup expérimenté et je regrette d’avoir réalisé si peu de choses qui me tiennent à cœur et d’avoir mis de côté mes relations amicales et familiales.

Tu te sens entrepreneure dans l’âme ? 

C’est rigolo que tu me poses cette question et je sais bien que c’est parce qu’en on a déjà parlé toutes les deux. 

« Évidemment, ça me trotte beaucoup dans la tête notamment grâce à toi et à d’autres entrepreneurs. Même si c’est beaucoup de travail, vous avez l’air si heureux de porter un  projet comme votre bébé. »

J’ai plusieurs idées! Pour le moment, je ne sais pas trop laquelle mettre en place. Le fait de me lancer seule dans l’aventure me freine un peu aussi, je dois l’avouer. 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait de cuisiner ?  

Comme je le dis souvent maintenant, depuis que j’ai vraiment réussi à mettre les mots dessus, cuisiner c’est méditer. Je me sens tellement bien quand je cuisine, je pense que c’est lié au fait de travailler avec mes mains, de faire passer des émotions et de l’amour à travers ce travail manuel et ensuite de pouvoir l’offrir et le partager au monde extérieur, comme j’ai toujours aimé le faire.

Tu viens de débuter un blog il me semble ? 

Oui depuis peu, plants & Peanuts. Il n’est pas du tout comme je veux mais je me forme car je veux être fière de l’avoir fait moi-même.

« Mes premièrs articles, sur mes voyages et sur mes troubles du comportement alimentaire sont déjà disponibles !« 

J’ai aussi en projet une chaîne YouTube mais je suis assez timide et malgré le fait de me sentir différente et d’en être fiere, des fois j’ai encore du mal à l’accepter et à le montrer autant que je le voudrais. Cette nouvelle expérience à Londres va beaucoup m’aider de ce côté-là je pense.

Un plat que tu pourrais manger pour le reste de tes jours ?  

Du beurre de cacahuète ! Ah mince, c’est pas un plat (rires). C’est une question super compliquée pour moi parce que je déteste manger la même chose tout le temps.

« Mais si je ne devais manger qu’une seule chose au monde, ce serait des cookies !« 

Et pour un vrai plat, une super soupe potiron/carotte avec des noix et autres graines par-dessus parce que c’est réconfortant et croustillant à la fois. Bref, tout ce que j’aime!

Une huile essentielle favorite?  

La menthe poivrée : rafraîchissante et anesthésiante donc parfaite pour les douleurs au niveau de mon bidou capricieux. J’adore aussi respirer le flacon quand j’ai un petit coup de mou parce que c’est hyper revigorant !

Une ville que tu adores ?  

Quelle question ! Paris est ma ville d’amour même si je suis une grande fan de Londres aussi. Mon porte-monnaie un peu moins, par contre (rires)…

Une marque food préférée – à part Youpeas?

Dur dur de choisir ! Il existe plusieures marques vegan françaises avec une éthique au top et une équipe géniale! Mes deux préférées sont Tommpousse et Les Fruits Détendus.

Merci beaucoup Alixe, on a hâte de suivre la suite de tes aventures ! 

Alix-vegalixou
vegalixou

Alixe, plus connue sous le nom de Vegalixou est une jeune entrepreneuse qui a délaissé ses études de médecines pour poursuivre son rêve de devenir chef pâtisserie vegan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *