3 conseils qui changeront votre façon de voyager à tout jamais et vous feront adorer l’aéroport !

Aeroport-depart-voyage

Nous sommes en plein pendant les grandes vacances, ce qui implique, pour les plus chanceux, des voyages en avion mais aussi de l’attente dans les aéroports.

Quoi de mieux que d’écrire un life hack sur le fait d’attendre à l’aéroport quand vous y êtes ? Je suis en direct de l’aéroport de Schönefeld de Berlin, probablement l’un des pires d’Europe. 

Pour faire court, l’aéroport est horrible. Mais en tant que chickpea hackers, nous ne pouvons pas nous permettre de rester assis là à scroller sur notre téléphone jusqu’à mourir d’ennui. 

Voici donc 3 conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre temps à l’aéroport. 

1- Prévoir des en-cas sains et nourrissants.

Première chose, ayez toujours des fruits, des snacks sains et une bouteille d’eau dans votre sac à dos. Pourquoi ? 

Parce que vous serez tentés par les quantités astronomiques de snacks et autres collations quand vous vous baladerez dans l’aéroport. Or, remplir votre estomac de gluten, de sucre et de gras avant de rester assis pendant 2 heures n’est pas l’idée la plus brillante du siècle. 

Vous vous sentirez fatigué à l’arrivée et bien sûr, il sera trop tôt pour le check-in dans votre Airbnb. Résultat, votre voyage ne commencera pas sur une bonne note. 

En revanche, si vous avez un peu faim, vous déposerez vos affaires à l’hôtel, vous irez prendre un bon petit déjeuner ou déjeuner et profiterez de l’atmosphère locale. 

Alors, à l’aéroport, un bon café, un cookie et c’est tout. 

Café-aeroport-avion

2- Apprendre, Bouger, se Cultiver: l’ABC du voyageur !

Apprendre en travaillant, toujours!

Planifiez quelques tâches pour ce temps d’attente. Si je voyage le dimanche par exemple, je me repose davantage le samedi et j’ajoute des tâches sur ma to do list à faire à l’aéroport. Cela me motive à trouver un endroit tranquille (ou du moins le plus tranquille possible) pour travailler. Ne planifiez pas de tâches qui exigent beaucoup de concentration ou de créativité. Vous êtes très susceptible d’être dérangé par le bruit à l’aéroport.

Bouger comme les yogis !

Cherchez “yoga de chaise” sur Youtube et faites quelques mouvements discrets avant de monter dans l’avion. Je suis une grande fan de Yoga with Adriene et elle a quelques vidéos sur le yoga dans un avion ou sur le yoga en voyage. 

Se cultiver avec les podcasts…

Ayez quelques podcasts que vous pouvez écouter hors ligne sur votre téléphone. La wifi dans les aéroports n’est pas vraiment une science exacte. J’aime écouter des posdact de personnes inspirantes. J’aime beaucoup la chaîne Cash de cash dans laquelle j’ai pu être interviewvée.

… ou avec un bon livre.

Si vous ne pouvez pas dormir dans l’avion, un bon livre est la meilleure option ! Personnellement, j’ai cette chance de pouvoir dormir pratiquement n’importe où. C’est une compétence que j’ai développée en travaillant pour un accélérateur à Lille. A une heure de train de Paris, cela m’obligeait à faire de longs trajets tous les matins. Je ne peux donc pas vraiment donner de conseil sur la façon de se préparer au mieux pour dormir dans l’avion. Je n’ai tout simplement pas fait de recherches à ce sujet. 

Homme-aeroport-voyage

3- Faites votre valise en mode « smart« .

Assurez-vous d’avoir seulement le bon nombre de bagages autorisés par la compagnie aérienne. Pas besoin d’ajouter du stress supplémentaire à votre voyage, en ayant à déballer toutes vos affaires pour faire tenir votre sac à dos dans votre valise. Je l’ai fait tellement de fois, me suis aussi énervée parfois et ça ne rend pas les voyages très agréables.

Valise-voyage-aeroport

Voici donc ce qu’il vous faut dans votre sac à dos pour profiter au maximum de votre temps à l’aéroport :

  • Une bouteille en verre ou votre plus jolie gourde (pour faire des économies et ne pas contribuer à plastic ocean)
  • Des fruits et des snacks healthy*
  • Votre téléphone avec des podcasts et de la musique à écouter hors ligne
  • Votre ordinateur portable
  •  Des bonnes lectures

*Notre cookie muesli est parfait pour ça! 

Youpeas founder at | Website | + posts

Camille vit dans sa valise. Son rêve ? Pouvoir travailler depuis n’importe quel coin du globe! Elle aime la philosophie, les runs dans la campagne, la natation, le yoga, les médecines alternatives et les longues soirées d’été, un verre de vin rouge à la main. Dans la vie, elle essaie d’appliquer la sagesse suivante: "le présent est un fragile pont. Ne le charge pas avec les regrets d’hier et les inquiétudes de demain."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *